mercredi 27 février 2013

Adieu boutons !

Pour mon tout premier article, je vais vous présenter la routine que je fais pour soigner mes boutons, et pour rendre ma peau plus belle
Pour cela, je n'utilise aucun produit acheté en grande surface, je crée mes mélanges moi même, pour être sure de la provenance, et de la composition de ce que je vais appliquer sur mon visage.

J'utilise donc 3 petites méthodes pour ma routine, vous allez voir, c'est très simple !


Pour commencer, j'utilise deux fois par jour maximum (matin et soir, quand j'ai le temps, et pas la flemme) la méthode la plus simple et la moins chère du monde : tadaaaaaa ! les glaçons ! Ne vous inquiétez pas, je m'explique ! 


Les glaçons sont premièrement très simples a faire, et ils diminuent voire suppriment vraiment les petits boutons occasionnels. En effet, cela fait maintenant presque deux mois que je suis cette routine, pour me débarrasser de mes boutons, et devinez quoi, ça marche !
Petit plus, les glaçons aident aussi beaucoup à resserrer les pores de la peau, c'est magique !

Il existe plusieurs sortes de "recettes" de glaçons. Eh oui ce n'est pas forcément fait qu'avec de l'eau ! Vous pouvez très bien rajouter de l'eau de rose, du thé, ou pourquoi pas des huiles essentielles ? Laisser parler votre imagination, ça ne peut pas vous faire de mal !

Pour les deux autres astuces, j'utilise un masque et un gommage, c'est  tout aussi simple !
Question fréquence, c'est pour moi deux fois par semaine.
Le gommage est composé d'un seul ingrédient que l'on trouve dans tous les magasins : le bicarbonate de soude. Il est très peu cher, et très utile dans beaucoup de domaines : cuisine, nettoyage, il aide même a blanchir les dents ! 
J'en met un peu dans ma main, je verse quelques gouttes d'eau, et hop, sur mon visage (humide et lavé), je masse, je rince, et voila ! visage tout doux garanti !

Après ce gommage, j'applique un masque à l'argile verte. On trouve de l'argile verte en poudre ou en morceaux (photo) dans les magasins bio par exemple.
Pour ce masque, je mélange un peu d'argile avec un peu d'eau, je laisse reposer quelques secondes et j'applique sur mon visage, je laisse poser jusqu'à ce que ma peau devienne sèche, et me tire, une dizaine de minutes, et je rince !

Voila c'est fini, pour finir, on hydrate la peau, et les boutons vont commencer a disparaître après quelques semaines ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire